Le Pavillon des Femmes au 24H du Mans

Les Précieuses Libellules vous proposent également leurs services pour de l’événementiel !
Lors de l’édition 2015 des 24H du Mans, l’ Automobile Club de l’Ouest, organisateur de l’événement, a souhaité créer un espace dédié aux femmes.
Ce lieu accueillait toutes les femmes présentes sur le circuit en leur proposant une exposition de photos et de voitures pilotées par des femmes , un simulateur de course, des visionneuses stéréoscopiques présentant des séries de photos d’époque en 3D des 24H du Mans de 1930 à nos jours, des écrans pour suivre la course et un espace bien-être avec différents soins gratuits (massage, coiffure...).
Les Précieuses Libellules ont co-conçu le lieu (avec la société Instant 3D), l’ont meublé, décoré et en ont crée l’identité visuelle.
Il s’agissait de proposer un endroit cosy dans un grand espace blanc de 400m².
D’inspiration bohème, le Pavillon des Femmes joue sur les codes de la féminité en les modernisant (abat-jours frangés rétro, tenture fleurie, collections de miroirs anciens... ) En mélangeant du mobilier design et des pièces chinées comme des petits fauteuils cocktails évoquant les sièges de voitures anciennes, nous avons crée un lieu chaleureux dans lequel toutes les femmes pouvaient se sentir un peu “chez elles” !

Photos du projet

pavillon des canaux pavillon des canaux pavillon des canaux pavillon des canaux pavillon des canaux pavillon des canaux pavillon des canaux pavillon des canaux pavillon des canaux

 

 Retour page références